J’ai ajouté une corde à mon arc en décembre en rejoignant la franchise solidaire « Un après-midi pour demain ». Pas facile pour un jeune de choisir son orientation. Cette méthode porte vraiment un autre regard sur l’orientation. Ici, cette question n’est pas appréhendée selon les résultats scolaires mais bien selon les potentiels et les besoins des jeunes. Pour apprendre au jeune à mieux se connaître nous utilisons un jeu exploratoire et, pour connaître ses potentiels, il répond à un questionnaire que nous analysons ensemble. Puis nous identifions les champs professionnels adéquats pour le jeune et les filières pour y accéder. En une séance, les jeunes repartent avec la motivation et des pistes concrètes pour prendre en main leur orientation !
Peut-être avez-vous un jeune dans votre entourage qui se sent perdu dans son orientation, en manque de motivation pour sa scolarité ou même stressé par ce sujet ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à lui parler de ce dispositif. Accessible et efficace, cela pourra vraiment l’aider à y voir plus clair… et également soulager ses parents.
Et cerise sur le gâteau : il y a une vraie philosophie solidaire derrière tout cela !
Un après-midi pour demain une méthode rafraichissante pour une orientation réfléchie adaptée à chacun. Des conseillers sur toute la France. Pour la région de Nîmes/Montpellier, n’hésitez pas à me contacter.
Commentaires récents