L’année 2021 n’a finalement pas été un long fleuve tranquille. Elle nous a encore apporté son lot de difficultés et de rebondissements. Une fois de plus, elle nous a demandé de nous adapter. Alors, c’est bon pour notre cerveau puisqu’il ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
Toutefois, ce n’est pas toujours facile de naviguer dans la tempête. Pour garder son cap, il est important d’être au plus près de ses aspirations et de ses essentiels. Aussi, beaucoup se sont posé des questions sur leur activité professionnelle, sur leur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle, sur leur environnement et habitudes de travail. Les jeunes aussi ont été bousculés par les heures d’enseignement à distance et certains ont perdu leurs repères.
J’en étais déjà convaincue mais j’ai pu constater que, dans ces situations d’incertitude, la connaissance de soi et du fonctionnement de son cerveau sont d’un grand secours pour surfer les vagues. Merci à tous mes clients qui m’ont fait confiance pour les accompagner sur ce chemin et merci à mes partenaires pour avoir continué à avancer ensemble.
Osez 2022, tracez votre chemin !
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Tels étaient les vœux de Jacques Brel en 1968 et je trouve qu’ils sont toujours d’actualité.
Nouveautés de ce début 2022 :
- 4 formules de bilan de compétences et positionnement professionnel basé sur les neurosciences éligibles au CPF. Plus d’infos
- Les profils 4Colors enfants et jeunes : une analyse qui met en évidence les caractéristiques comportementales. Il permet d’aider chaque élève à réussir en alliant plaisir, bien-être et performance. Plus d’infos
Je vous propose toujours :
- Des séances de coaching professionnel
- Des formations autour des thématiques les neurosciences pour : manager autrement, apprendre à apprendre, animer sans ennuyer, développer son efficacité, améliorer son agilité relationnelle ou adopter une utilisation raisonnée des écrans
- Des conférences autour des neurosciences
Plus d’infos sur le site
Commander « Apprendre en couleurs » aux éditions Ovadia
Vous abonner à la newsletter (tout en bas de la page à droite)
Commentaires récents