En ce début d’année 2025

« La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. » Christian Bobin
Cette citation me porte en ce début d’année pour regarder le monde avec un regard positif. Elle rejoint l’idée des kiffs. Les 3 kiffs par jour comme initiation à la psychologie positive. Et aussi #kiffdujour que j’utilise souvent dans ma communication. Le verbe kiffer a comme synonyme aimer, apprécier donc prendre du plaisir et envoyer un signal positif à son cerveau, une petite dose de dopamine qui permet de rester motivé et engagé.

Quels ont été mes kiffs de 2024 ?

Comment ai-je utilisé mon cerveau cette année, quels défis ais-je relevé ? Quels shoots de dopamine lui ai-je donné au niveau professionnel ?
– Rouler sous la neige pour aller animer une formation dans l’Aveyron sur l’efficacité professionnelle.
– Tourner une première formation en ligne sur les neurosciences et l’apprentissage destinée aux enseignants avec Osmose.
– Finaliser le livre « Apprendre à réussir – A chacun son chemin ! » paru aux éditions Ovadia.
– Animer des ateliers et des conférences dans des sites remarquables : tour TDF pour des professionnels, Villa Médicis à Rome pour des lycéens.
– Participer à l’écriture et au lancement du premier manuel pédagogique sur les compétences psychosociales au congrès Innovation en Education.
– Animer une journée sur le développement du cerveau de l’enfant pour les 180 professionnels de la petite enfance du Gard Rhodanien, conférence et intelligence collective au programme.
– Parler de créativité à des designers.
– Voyager à Cholet, Rome, Paris, en Suisse en plus de sillonner l’Occitanie et d’accueillir des professionnels et des jeunes dans mon cabinet à Nîmes pour du coaching, de l’orientation scolaire et professionnelle et des bilans de compétences.

Et tellement d’autres aventures ! Mon kiff préféré ? La diversité des sujets et des publics que je rencontre.

Je me forme pour mieux vous accompagner

Parce que je suis une apprenante insatiable et que je considère que cela fait partie de mon métier, je me forme régulièrement. Cette année, je me suis formée pour animer des fresques :
Fresque du facteur humain : un outil diagnostic qui permet de prendre conscience des facteurs liés à notre cognition pour décupler notre capacité d’agir : émotions, biais cognitifs…
Fresque de la performance collective : un atelier immersif conçu pour renforcer la cohésion, booster la performance et favoriser l’épanouissement individuel au sein des équipes. À travers des activités ludiques et interactives, les participants découvrent et appliquent des concepts clés autour de la coopération, la connaissance de soi, l’empathie, la communication efficace et la performance collective.

Egalement, je me suis intéressée à la RSE, responsabilité sociétale des entreprises, à travers des webinaires pour comprendre comment je peux agir à mon niveau.

Je vous propose toujours :

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter